Assainissement

Afin d’améliorer la santé publique, il est conseillé à tout un chacun d’entretenir les installations sanitaires. Et ce, pour éviter la propagation d’un certain nombre de maladies. Pour une meilleure condition de vie, procédez à l’installation d’un système d’assainissement efficace et performant. Notre entreprise, ACPVF Assainissement, met à votre disposition une équipe qualifiée et professionnelle pour réaliser ce genre de travaux. Il est à noter qu’il existe deux types de systèmes d’assainissement : l’assainissement individuel et l’assainissement collectif. Pour mesurer l’envergure des travaux à effectuer, contactez notre équipe dès maintenant !

Assainissement individuel

Si votre maison est isolée et que votre système d’évacuation des eaux usées ne peut être relié au tout-à-l’égout de la rue la plus proche, il est primordial que vous fassiez installer un système d’assainissement individuel ou autonome. Il aura pour principale mission de recevoir et de traiter vos eaux usées ménagères. En effet, au quotidien, vous utilisez de l’eau pour faire votre lessive ainsi que votre vaisselle, la douche et les toilettes. De ce fait, des quantités d’eaux usées sont récupérées et doivent être épurées avant d’être évacuées en milieux naturels. D’où la nécessité de l’installation de ce genre de système d’assainissement.

Assainissement entreprise

Les travaux d’assainissement nécessitent de l’expertise et de l’habileté. En effet, déboucher une canalisation peut vous sembler chose facile, mais afin d’assurer un travail bien fait et soigné, il est primordial de recourir l’aide d’un professionnel. C’est pourquoi, en tant qu’entreprise spécialisée en assainissement, nous vous proposons des services performants et fiables. Peu importe votre demande, qu’il s’agisse de vidanger votre fosse septique ou de dégorger les canalisations, ACPVF Assainissement et ses techniciens sont à votre disposition.

Assainissement non collectif

Par définition, l’assainissement non collectif désigne toutes les étapes de traitement des eaux usées ménagères sans passer par les égouts du réseau collectif public. Le but d’une installation de ce genre est d’éliminer toutes les eaux polluées d’une habitation en retrait ou isolée, dont le système d’évacuation ne peut être rattaché au tout-à-l’égout. Elles sont, ensuite, récupérées par des raccordements autonomes. Il est à noter que les eaux polluées contiennent des bactéries pouvant nuire à l’environnement et à la santé publique. D’où la nécessité et l’obligation d’installer un système d’assainissement individuel, lequel va ensuite épurer ces eaux et les rejeter en milieux naturels.

Le fonctionnement d’un système d’assainissement non collectif

Plusieurs étapes sont à bien noter quant au fonctionnement de l’assainissement non collectif.

En premier lieu, nous avons la collecte. Elle consiste à récupérer toutes les eaux après utilisation au quotidien. Qu’elles viennent de la douche, du lave-linge, du lave-vaisselle et des toilettes, ces eaux usées sont dirigées vers le compartiment de prétraitement.

En second lieu, la fosse toutes eaux peut faire office de prétraitement. Elle retient les matières solides, les huiles et les graisses ainsi que les carburants. Les solides vont se placer au fond du compartiment et les matières grasses (huiles, graisses et carburants) flottent à la surface. Biologiquement, il y a liquéfaction partielle par digestion de bactéries anaérobies. Ce compartiment doit être régulièrement vidangé afin d’assurer sa pérennité.

En dernier lieu, il y a le compartiment de traitement. Les eaux prétraitées sont épurées par les micro-organismes dans le sol. Ensuite, l’évacuation des eaux traitées se fait par infiltration dans le sol ou par rejet dans les milieux naturels hydrauliques.

Ainsi, il est primordial d’installer un système d’épuration d’eaux usées conformes aux normes afin d’assurer une meilleure condition de vie pour toute la famille. Avec ACPVF Assainissement, vous disposez des meilleurs experts pour réaliser ce projet.

Mise en conformité assainissement

La mise en conformité de l’assainissement collectif est une mesure obligatoire pour éviter les dysfonctionnements dans le cas où votre installation serait à risque de pollution ou incomplète. Si c’est ce qui vous arrive, il est donc nécessaire de réaliser plusieurs travaux. Et ceux-ci doivent être faits par des experts. Chez ACPVF Assainissement, vous disposez des meilleurs techniciens du marché, lesquels sont disponibles à tout moment. N’hésitez donc pas à les contacter maintenant !

Nos services

Assainissement

Individuel, Entreprise,
Non Collectif, Mise en Conformité

Nous sommes une entreprise assainissement spécialisée et qualifiée. Nos techniciens pourront répondre à toutes vos demandes …

En savoir plus

Canalisation

Curage, Inspection,
Diagnostic, Débouchage

Une canalisation mal traitée peut engendrer plusieurs inconvénients. En majorité, on fait référence au ralentissement d’évacuation d’eau …

En savoir plus

Fosse Septique

Vidange, Entretien,
Pompage

ACPVF Assainissement est votre partenaire idéal dans l’exécution des travaux relatifs à la fosse septique et la fosse toutes eaux …

En savoir plus

Cuve à fuel

Nettoyage, Enlévement,
Dégazage, Neutralisation

ACPVF vous propose les meilleurs experts du marché pour le nettoyage, le dégazage et l’entretien de votre cuve à fuel …

En savoir plus